29 octobre 2020

Les réactions de Quintana et Valverde

Deuxième du dernier Tour de France, Nairo Quintana s'est également exprimé via un communiqué de presse de son équipe sur le parcours du Tour de France 2016. Son coéquipier Alejandro Valverde en a fait de même.

Deuxième du dernier Tour de France, Nairo Quintana s’est également exprimé via un communiqué de presse de son équipe sur le parcours du Tour de France 2016. Son coéquipier Alejandro Valverde en a fait de même.

Nairo Quintana, 2e du Tour de France 2015 : “C’est un bon parcours pour nous. Les étapes de montagne devraient nous réussir, je connais déjà le Mont Ventoux et Morzine pour y avoir réalisé un résultat. Concernant le contre-la-montre de 37 kilomètre, il n’est pas totalement plat, je peux faire quelque chose dessus. Contrairement à cette année, la première semaine ne devrait pas créer trop d’écarts entre les favoris. Ce qui va vraiment manquer est le contre-la-montre par équipes, il nous a vraiment aidé cette année.”

Alejandro Valverde, 3e du Tour de France 2015 : “Je pense que le parcours est plus ouvert que cette année et le spectacle devrait être beau et intéressant. Il faudra faire des efforts plus importants en fin de Tour de France et les montagnes sont réparties différemment. La première partie de course sera aussi nerveuse qu’à l’accoutumée, mais ça sera un peu moins stressant que lors des dernières éditions en raison de l’absence des pavés. Les ascensions des Pyrénées et Andorre vont obliger à produire des efforts violents avant la première journée de repos et le Mont Ventoux pourrait sceller le sort de la course ou du moins éclaircir le classement général et créer des écarts.”

Partagez !