29 octobre 2020

Arnaud Démare fait l’impasse sur le Tour de France

Arnaud Démare a choisi de faire l'impasse sur le Tour de France en 2016 pour privilégier le Giro. Après une saison 2015 où il n'y a pas rempli ses objectifs, Arnaud Démare veut se relancer cette saison...

Arnaud Démare a choisi de faire l’impasse sur le Tour de France en 2016 pour privilégier le Giro. Après une saison 2015 où il n’y a pas rempli ses objectifs, Arnaud Démare veut se relancer cette saison…

Pas de Tour de France pour Arnaud Démare !

Actuellement en stage en Espagne avec son équipe, Arnaud Démare a annoncé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, “plutôt que de faire le Tour de France, j’irais sur le Giro avec une équipe autour de moi.” Le Picard a par la suite rajouté “j’ai tenté le Tour deux fois (2014, 2015), j’ai perdu deux fois. Je n’ai pas envie d’y retourner pour prendre un nouveau coup de bâton. Si on n’a pas tout un effectif pour mettre un sprinteur dans les meilleures conditions, comme les Lotto qui sont à huit, roue dans roue, pour permettre à André Greipel d’économiser son énergie avant de démarrer, ce n’est pas possible de gagner. Chez nous, ce n’est pas envisageable : l’équipe vise prioritairement le classement général avec Thibaut.”

Celui qui fût champion de France en 2014 ne cache pas le fait qu’il y a “trop de facteurs à réunir pour qu’un sprinteur s’impose. J’ai longtemps pensé que c’était jouable, mais je n’ai plus la naïveté de croire que je peux gagner dans ces conditions. Quand l’un de ses joueurs reçoit un carton rouge, une équipe ressent son absence face à l’adversaire. C’est comme être esseulé avant un sprint.” Ses objectifs seront donc basés sur des courses où l’ancien champion du Monde Espoirs aura le leadership et il a notamment choisi de s’entourer d’un noyau pour les classiques et les courses à étapes. Son fidèle poisson-pilote Mickaël Delage en fera partie, tout comme les recrues Ignatas Konovalovas et Daniel Hoelgaard notamment.

Partagez !