30 octobre 2020

La FFC choisit France Télévisions et Eurosport

La Fédération Française de Cyclisme a annoncé ce vendredi midi avoir trouvé un accord de diffusion de ses compétitions avec Eurosport et France Télévisions pour la période 2016-2020.

La Fédération Française de Cyclisme a annoncé ce vendredi midi avoir trouvé un accord de diffusion de ses compétitions avec Eurosport et France Télévisions pour la période 2016-2020.

La Fédération Française de Cyclisme a choisi de faire confiance à Eurosport et à France Télévisions pour la retransmission de l’ensemble des championnats de France (route, piste, cyclo-cross, VTT et BMX) jusqu’en 2020. Les deux chaînes codiffuseront donc en direct les épreuves en ligne hommes et dames des championnats de France sur route qui se dérouleront à Vesoul à la fin du mois de juin. Les épreuves contre-la-montre, ainsi que les championnats de France de cyclo-cross et ceux sur piste seront retransmis en exclusivité par Eurosport.

Les grandes lignes de la programmation des différents championnats de France Élites organisés par la FFC seront dorénavant les suivantes :

Championnat de France de cyclo-cross (à partir de 2017)

  • Épreuve élite dames et hommes en direct sur Eurosport (avec une exclusivité en matière de diffusion nationale), et diffusion possible en décrochage sur les antennes régionales de France 3.

Championnats de France sur route

  • Courses contre-la-montre élite hommes et dames diffusés en direct et en exclusivité sur Eurosport (1ère dans l’histoire des championnats de France contre-la-montre)
  • Épreuves en ligne élite et espoirs dames et élite hommes professionnels diffusées en direct sur France Télévisions et Eurosport (avec une diffusion en exclusivité par Eurosport dans l’heure précédant la prise d’antenne de France Télévisions).

Championnats de France de VTT et BMX

  • Résumés « grands formats » des meilleurs moments sur les antennes de France Télévisions et d’Eurosport.

Championnats de France sur piste

  • 4 jours de retransmission en direct et en exclusivité sur les antennes d’Eurosport.

Partagez !