La sélection tricolore pour Heusden-Zolder

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé ce jeudi la liste des coureurs retenus pour les championnats du Monde de cyclo-cross qui auront lieu à Heusden-Zolder les 30 et 31 janvier.

Victoire en solitaire de Clément Venturini à Quelneuc. ©Ronan Houssin

La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé ce jeudi la liste des coureurs retenus pour les championnats du Monde de cyclo-cross qui auront lieu à Heusden-Zolder les 30 et 31 janvier.

Pourtant autorisée à avoir six coureurs au départ de la course Élites des championnats du Monde la dimanche 31 janvier prochain, l’équipe de France ne comptera que trois représentants au départ avec Francis Mourey, Clément Venturini, 6e manche de la manche de Coupe du Monde à Heusden-Zolder, et Steve Chainel. Du côté des Dames, seule la championne de France Caroline Mani, 5e à Heusden-Zolder lors de la Coupe du Monde, sera présente.

La délégation française dirigée par Julien Thollet pourra également compter sur les Juniors, avec Thomas Bonnet, Tanguy Turgis et Mickaël Crispin, respectivement 1er, 3e et 4e lors de la manche de Coupe du Monde disputée sur le circuit des Mondiaux au mois de décembre. Chez les Espoirs, le champion de France Clément Russo sera le “leader”, il avait pris la 5e place lors de la répétition grandeur nature début décembre.

[divider]La délégation française pour Heusden-Zolder

Élite hommes

Steve Chainel (Lorraine – Team cross by G4), Francis Mourey (Fortuneo-Vital Concept), Clément Venturini (Cofidis)

Espoirs hommes

Lucas et Joshua Dubau (Champagne-Ardennes), Mathieu Morichon (Limousin), Clément Russo (Rhône-Alpes)

A noter qu’un coureur espoirs supplémentaire sera retenu à l’issue de la manche de Coupe du Monde à Lignières-en-Berry

Juniors hommes

Thomas Bonnet (Limousin), Mickaël Crispin (Bretagne), Mathieu Legrand (Ile-de-France), Quentin Navarro (Franche-Comté), Tanguy Turgis (Ile-de-France)

Élite dames

Caroline Mani (Franche-Comté – Team Raleigh)

Dames Espoirs

Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes), Juliette Labous (Franche-Comté), Évita Muzik (Franche-Comté)

Partagez !