Chris Froome vise le Tour de France et les JO Saison 2016

©ASO/B.Bade

Vainqueur du Tour de France en 2013 et en 2015, Christopher Froome veut gagner un troisième Tour de France et décrocher l’or aussi bien sur le contre-la-montre que sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio.

©ASO/B.Bade
Chris Froome vise un 3e Tour de France en 2016. ©ASO/B.Bade

Quelques heures après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le Team Sky, Chris Froome a profité du stage de son équipe pour dévoiler ses objectifs pour cette nouvelle année. Et ils sont de taille puisque le Britannique vise une troisième victoire sur le Tour de France, épreuve qu’il a déjà remporté en 2013 et en 2015. En remportant la Grande Boucle en 2016, Christopher Froome serait ainsi le premier coureur depuis Miguel Indurain à remporter deux Tour de France d’affilés.

Le natif de Nairobi, au Kenya, a aussi comme objectif les Jeux Olympiques de Rio, puisqu’il a expliqué ne pas viser une mais deux médailles d’or. Vous l’aurez compris, Christopher Froome veut remporter le contre-la-montre puis la course en ligne. Pour rappel, lors des Jeux Olympiques de 2012, Chris Froome avait terminé 3e du contre-la-montre derrière Bradley Wiggins et Tony Martin. «Je suis allé sur le circuit, a-t-il déclaré. Et je me suis dit que, s’il y avait une course sur route à gagner, ça serait celle-ci. Ceci dit, la course olympique est compliquée car il y a 260 kilomètres et les équipes ont un maximum de cinq coureurs. Donc vous ne pouvez pas trop compter sur le travail d’équipe.»

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.