25 octobre 2020

Tony Martin : “Les courses pavées, un nouveau défi”

©Tim De Waele/TDWSport

En 2016, Tony Martin aimerait découvrir des épreuves comme le Tour des Flandres, Gand-Wevelegem ou Paris-Roubaix afin de s'essayer sur les classiques pavées.

En 2016, Tony Martin aimerait découvrir des épreuves comme le Tour des Flandres, Gand-Wevelegem ou Paris-Roubaix afin de s’essayer sur les classiques pavées.

©Tim De Waele/TDWSport
©Tim De Waele/TDWSport

[dropcap]A[/dropcap]près une saison 2015 avec des “hauts et des bas”, Tony Martin a d’ores déjà quasiment finalisé “le calendrier et les objectifs pour 2016.” Parmi ses objectifs, celui qui a porté le maillot jaune lors du Tour de France 2015 voudra conquérir un quatrième titre de champion du Monde du contre-la-montre et “une autre victoire sur les routes du Tour de France”, mais la principale information est que Tony Martin est maintenant prêt à participer pour la première fois de sa carrière à “des courses pavées”.

Comme il l’explique dans un communiqué transmis par son équipe, Tony Martin souhaite “essayer de nouvelles choses”, et c’est pour cette raison qu’à la fin de la saison passée “j’ai discuté avec l’équipe et j’ai accepté de participer à des classiques belges et à des semi-classiques.” C’est pour cette raison que le calendrier de Tony Martin mélangera des courses auxquelles il a déjà participé avec des courses comme “le Het Nieuwsblad ou A travers les Flandres”, et si les résultats sont concluants, il aimerait être au départ du Tour des Flandres, de Gand-Wevelegem ou encore Paris-Roubaix.

Pour sa première participation à des épreuves de ce genre, Tony Martin ne peut pas se dire qu’il pourra gagner, mais il va surtout pour se tester. “Être utile à l’équipe dans ses courses importantes pour nous serait formidable. Le printemps sera un test et si les signaux sont bons, je voudrais continuer sur cette lancée. Mais avant, il faut que j’acquière de l’expérience” conclu celui qui se trouve actuellement à Calpe pour le deuxième stage de son équipe Etixx-Quick Step.

Partagez !