30 octobre 2020

Du changement pour 2016 à Thorigny

Evènement incontournable de la saison route en Pays de la Loire, la 17ème édition du contre la montre par équipes de Thorigny se déroulera le samedi 21 mai 2016. Organisé par le Centre Régional d’Entraînement et de Formation des Pays de la Loire (CREF), en collaboration avec les clubs de La Roche s/ Yon Vendée Cyclisme, de l’AC Fougeré, du Comité Départemental de la Vendée et du Vendée U - PDL, l’épreuve connaîtra une petite nouveauté en 2016, avec l’ouverture de l’épreuve aux coureurs espoirs et seniors. Du fait de ce changement, l’épreuve ouverte aux coureurs de 1ère cat., habituellement organisée le matin sera remplacée par une épreuve pass’cyclisme ce jour-là. Mais pour pallier à cette absence, une nouvelle épreuve 1ère cat aura lieu le 18 juin sur la commune de Château-Guibert, dans le cadre du challenge Thomas Voeckler. Au programme de l’édition 2016 de Thorigny : - Le matin, épreuve pass’cyclisme - En début d’après-midi, contre la montre par équipes Minimes (10,6 km) puis Cadets (23,7 km) support du championnat régional des Pays de la Loire de la discipline - Puis pour finir, contre la montre par équipes ouvert aux coureurs 1.2.3.J et PC (41 km) avec un classement Junior pour le championnat régional PDL et un classement spécial 3.J et PC Un projet ambitieux en 2017, celui de postuler à l’organisation d’une manche de Coupe de France de Division Nationale de la spécialité, tout en gardant les épreuves ouvertes aux jeunes. Haut-niveau et formation des jeunes coureurs seront à l’honneur au cours de cette journée grâce à cette épreuve technique et spectaculaire. Nul doute que le public sera au rendez-vous pour encourager tous ces coureurs.

Evènement incontournable de la saison route en Pays de la Loire, la 17ème édition du contre la montre par équipes de Thorigny se déroulera le samedi 21 mai 2016.

©Camille Laroche
©Camille Laroche

[dropcap]O[/dropcap]rganisé par le Centre Régional d’Entraînement et de Formation des Pays de la Loire (CREF), en collaboration avec les clubs de La Roche s/ Yon Vendée Cyclisme, de l’AC Fougeré, du Comité Départemental de la Vendée et du Vendée U – PDL, l’épreuve connaîtra une petite nouveauté en 2016, avec l’ouverture de l’épreuve aux coureurs espoirs et seniors.

Du fait de ce changement, l’épreuve ouverte aux coureurs de 1ère cat., habituellement organisée le matin sera remplacée par une épreuve pass’cyclisme ce jour-là. Mais pour pallier à cette absence, une nouvelle épreuve 1ère cat aura lieu le 18 juin sur la commune de Château-Guibert, dans le cadre du challenge Thomas Voeckler.

Au programme de l’édition 2016 de Thorigny :

  • Le matin, épreuve pass’cyclisme
  • En début d’après-midi, contre la montre par équipes Minimes (10,6 km) puis Cadets (23,7 km) support du championnat régional des Pays de la Loire de la discipline
  • Puis pour finir, contre la montre par équipes ouvert aux coureurs 1.2.3.J et PC (41 km)
    – avec un classement Junior pour le championnat régional PDL
    – et un classement spécial 3.J et PC

Un projet ambitieux en 2017, celui de postuler à l’organisation d’une manche de Coupe de France de Division Nationale de la spécialité, tout en gardant les épreuves ouvertes aux jeunes. Haut-niveau et formation des jeunes coureurs seront à l’honneur au cours de cette journée grâce à cette épreuve technique et spectaculaire. Nul doute que le public sera au rendez-vous pour encourager tous ces coureurs.

En 2015, nous avions passé le contre-la-montre de Thorigny avec le Team Juniors Atlantique. Une journée que vous pouvez revivre en cliquant ici !

Partagez !