
Aligné sur le Samyn et les Trois Jours de Flandres Occidentales durant la semaine, Gediminas Bagdonas s’apprête à disputer des courses qu’il affectionne.
Coureur dans la formation AG2R La Mondiale depuis 2013, le Lituanien Gediminas Bagdonas déclare être “en forme. J’ai bien travaillé en Australie et au Qatar puis je suis allé à Gérone, où je partage mon temps avec la Belgique.” La Belgique, Gediminas Bagdonas l’apprécie notamment pour les classiques des épreuves qu’il qualifie comme ses “courses favorites. C’est là que je suis capable de réussir un beau résultat. J’aime les Flandriennes, l’ambiance. Je connais tous les secteurs pavés. Ce sont vraiment des instants particuliers.”
Pour débuter sa semaine, le Lituanien va disputer le Samyn ce mercredi, et à ce sujet il déclare que cette année “le parcours du Samyn a changé avec un secteur pavé supplémentaire. C’est une course intéressante mais pour moi, l’objectif de la semaine est les Trois Jours de Flandres Occidentales.” Au sujet des Trois Jours de Flandres Occidentales, Gediminas Bagdonas se dit “très motivé. Si je réussis bien le prologue, je peux être bien placé pour la suite. Un des moments-clés sera le Quaremont. C’est une course belge typique avec du vent, des pavés, souvent de la pluie… Comme j’aime !”
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic