29 septembre 2020

ERDF se mobilise pour la bonne cause

Pour la cinquième année consécutive, ERDF est partenaire du Tour de France. Cet engagement dans cet événement incontournable se traduira sur le terrain dès le mois de mai...

Pour la cinquième année consécutive, ERDF est partenaire du Tour de France. Cet engagement dans cet événement incontournable se traduira sur le terrain dès le mois de mai : les salariés d’ERDF vont en effet déployer au maximum leur énergie les 11 et 12 mai prochains, en pédalant pour Habitat et Humanisme, qui agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté depuis plus de 25 ans.

ERDF sera encore une fois au rendez-vous sur les routes du Tour de France, du 2 au 24 juillet. Cet événement sportif populaire, gratuit et itinérant par excellence est en réelle adéquation avec la nature même de la mission de service public de proximité d’ERDF, présente sur l’ensemble du territoire pour acheminer l’électricité 24h/24 et 7j/7. Responsable de l’exploitation, de la gestion, de l’entretien et du développement de près de 1,4 million de km de lignes électriques, ERDF est garante de la continuité de la distribution de l’électricité.

Après le succès du challenge relevé l’an dernier avec 10 000€ récoltés au profit d’Habitat et Humanisme, les salariés vont une nouvelle fois se mobiliser au profit de ce mouvement caritatif, soutenu par ERDF. Habitat et Humanisme – 3 500 bénévoles et 350 salariés – rassemble la Fédération Habitat et Humanisme, reconnue d’Utilité Publique, mais aussi 55 associations couvrant 80 départements, 8 agences immobilières à vocation sociale et la société Foncière d’Habitat et Humanisme. Depuis 1985, plus de 20 000 familles à faibles ressources ont été logées, en privilégiant la localisation dans des quartiers “équilibrés” pour favoriser la mixité sociale au cœur des villes.

ERDF proposera à ses salariés de pédaler, en simultané dans les 26 sites concernés par le dispositif, les 11 et 12 mai, avec un objectif commun à atteindre pour Habitat et Humanisme : parcourir au moins trois fois le Tour de France, soit plus de 10 000 kilomètres sur simulateurs (un simulateur de vélo et un simulateur d’aviron, accessible aux personnes en situation de handicap), chaque kilomètre parcouru comptant pour un euro. L’évolution des kilomètres parcourus sera diffusée en simultané dans tous les sites pour animer le challenge, permettant de suivre en direct les « échappées » de chaque site.

Au-delà de cet engagement des salariés pour la bonne cause, un jeu interne permettra à certains collaborateurs de venir vivre l’expérience du Tour de France de l’intérieur : 52 chanceux au total prendront donc part à « l’étape Inside », avec deux niveaux de difficulté (amateurs et confirmés) pour pédaler cette fois-ci pour de vrai. Quelques heures avant le passage des coureurs professionnels, « l’équipe cycliste ERDF », composée des amateurs, réalisera un parcours de 25 kilomètres sur l’étape du dimanche 3 juillet (Saint-Lô/Cherbourg-en-Cotentin), alors que les confirmés pédaleront ensemble sur 49 Km le 17 juillet (Bourg-en-Bresse/Culoz), en profitant de l’ambiance du bord de route avec la présence d’un public nombreux

Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF explique : « La motivation de nos collaborateurs l’an dernier, sur ce challenge commun pour la bonne cause, nous a incité à renouveler et amplifier l’expérience cette année. Elle est à l’image de leur engagement au quotidien de jour comme de nuit, au service de plus de 35 millions de clients, en étant sur les routes de France, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. L’histoire qui nous lie à Habitat et Humanisme est similaire à celle qui nous lie désormais au Tour de France, à travers un lien profond et sincère. Cette implication illustre notre lien de proximité avec les Français, tout en s’inscrivant logiquement dans la continuité des missions de service public d’ERDF. Nous serons donc de nouveau au rendez-vous, en invitant les spectateurs à déployer toute leur énergie sur les temps forts du Tour de France, à travers notre caravane bien sûr, mais aussi nos animations ludiques avant le départ des étapes ou encore nos heureux collaborateurs qui auront la chance de rouler et même de « jeter le vélo sur la ligne », juste avant les coureurs professionnels ».

Partagez !