23 septembre 2020

“On est encore loin du Tour” selon Thibaut Pinot

©ASO/G.Demouveaux

17e du prologue de quatre kilomètres tracés sur une côte proposant de belles ruptures de pentes et des passages à 20%, Thibaut Pinot était déçu de son résultat mais le plus important reste le Tour de France.

17e du prologue de quatre kilomètres tracés sur une côte proposant de belles ruptures de pentes et des passages à 20%, Thibaut Pinot était déçu de son résultat mais le plus important reste le Tour de France.

[aesop_image imgwidth=”610″ img=”https://www.lactuducyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/07/pinot.jpg” credit=”©ASO/G.Demouveaux” align=”center” lightbox=”off” caption=”Thibaut Pinot n’a pas trouvé le bon rythme sur le prologue du Critérium du Dauphiné.” captionposition=”left”]

“C’était un prologue compliqué” annoncera à chaud Thibaut Pinot avant de rajouter “cela s’est moyennement passé. Je finis loin mais je ne m’attendais pas à mieux. Je suis bien parti et je me suis écrasé petit à petit jusqu’à l’arrivée. Il fallait être bien dans le mur pour gagner du temps ou bien en perdre pas mal.” 

En effet, le leader de la FDJ sur le Critérium du Dauphiné expliquera ne pas avoir “de bonnes sensations et après une journée comme ça, on espère que ça ira mieux les jours prochains. Je suis un peu déçu, c’est mon plus mauvais résultat de l’année. C’est dommage mais on est encore loin du Tour et des gros objectifs. »

Habitué à jouer les premiers rôles au classement général sur cette épreuve, Thibaut Pinot devrait cette année avoir plus de difficultés mais “si je ne suis pas bien placé, je n’aurais pas la crainte de perdre la course et je n’aurais donc pas peur d’attaquer. Je vais tenter des choses… »

Partagez !