Vivez le Critérium du Dauphiné de l’intérieur

Le Dauphiné… toujours plus connecté ! Pour la deuxième année consécutive, GoPro revient sur le Critérium du Dauphiné et glissera ses yeux au sein du peloton pour mieux nous plonger au cœur de l’action. 15 caméras GoPro seront installées quotidiennement à l’avant et à l’arrière des vélos des coureurs. Un système de tracking permettra aussi une immersion toujours plus poussée.

Le Dauphiné… toujours plus connecté ! Pour la deuxième année consécutive, GoPro revient sur le Critérium du Dauphiné et glissera ses yeux au sein du peloton pour mieux nous plonger au cœur de l’action. 15 caméras GoPro seront installées quotidiennement à l’avant et à l’arrière des vélos des coureurs. Un système de tracking permettra aussi une immersion toujours plus poussée.

A l’avant, à l’arrière et au cœur de la course : l’œil de GoPro est partout. Il nous fera vivre, une fois de plus, les plus belles empoignades des cadors du peloton. Pour chacune des étapes un clip sera mis en ligne sur de très nombreux supports digitaux et repris par les chaînes de télévision diffusant l’épreuve. Chacune des équipes aura également la possibilité de l’exploiter sur ses propres réseaux. A la fin de l’épreuve, une vidéo best-of compilera les meilleurs moments de la course saisis par les caméras embarquées.

Chaque coureur sera par ailleurs équipé d’un tracker placé sous la selle. Des données sur le positionnement et la vitesse des concurrents seront diffusées sur France Télévisions et sur les ondes de l’ensemble des diffuseurs dans 170 pays.

Pour relayer les contenus vidéo, tout le dispositif digital d’A.S.O. est mobilisé. Le direct multimédia sera assuré par les pages Facebook, Twitter et Instagram officielles du Critérium du Dauphiné, les comptes Radio Tour et les comptes Twitter britannique, allemand, espagnol et colombien du Tour de France. Des vidéos en « near-live » des moments cruciaux de chaque étape seront notamment publiées et, peu après l’arrivée, un best-of vidéo sera mis en ligne quotidiennement pour être bien sûr de ne rien rater d’un Critérium du Dauphiné plus que jamais 2.0.

Partagez !