27 septembre 2020

Romain Bardet “c’est une belle performance”

Photo : Ronan Houssin

Deuxième du Critérium du Dauphiné derrière Christopher Froome, Romain Bardet est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium d'une course World Tour.

Deuxième du Critérium du Dauphiné derrière Christopher Froome, Romain Bardet est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une course World Tour. 

“C’est une belle performance” avouera Romain Bardet au sujet de sa 2e place obtenue lors du Critérium du Dauphiné avant d’expliqué avoir “couru à l’instinct. Pour être franc j’étais très déçu après ma 2e place de samedi. J’ai énormément appris de cette avant-dernière étape et ça me servira pour l’avenir.” 

De son côté Vincent Lavenu annonce qu’il aurait “signé tout de suite pour obtenir une deuxième place sur le Dauphiné avec un tel plateau.” Pour faire un bilan de la semaine, le directeur sportif d’AG2R La Mondiale résumera la semaine à “un début sur de mauvaises bases avec une perte de temps à Chalmazel. Samedi, on a vu une équipe extraordinaire même si tout le monde était un peu frustré parce que l’on a loupé le maillot jaune et la victoire d’étape. On s’est rattrapés dimanche. On a tous le sourire et cela nous laisse de bons points de repères pour les prochaines semaines.”

Partagez !