20 septembre 2020

Bryan Coquard : “C’est bon pour la confiance”

Douzième victoire de la saison pour Bryan Coquard a l'occasion de la 1ère étape de la Route du Sud disputée ce jeudi.

Douzième victoire de la saison pour Bryan Coquard a l’occasion de la 1ère étape de la Route du Sud disputée ce jeudi.

[aesop_image imgwidth=”610″ img=”https://www.lactuducyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/06/DSC_4253.jpg” credit=”©Ronan Houssin” alt=”Douzième victoire de la saison pour Bryan Coquard.” align=”left” lightbox=”off” caption=”Douzième victoire de la saison pour Bryan Coquard.” captionposition=”left”]

 

 

 

 

Alors que les trains de la FDJ pour Arnaud Démare et celui du Team Direct Energie pour Bryan Coquard étaient au coude à coude, le vainqueur des Boucles de la Mayenne a été le plus malin en lançant le sprint de très tôt comme il l’expliquera au micro d’Eurosport une fois la ligne d’arrivée franchie. C’était un sprint où on arrivait avec un virage à 250 mètres. J’étais en quatrième position et toute l’équipe Direct Energie avait bien travaillé pour moi, puis j’ai fait l’intérieur à Arnaud Démare pour lancer mon sprint. Je savais qu’il y avait vent de côté. C’est encore une belle victoire. »

En remportant sa douzième victoire de la saison, Bryan Coquard a mis son équipe sur le bon rail pour la suite de la Route du Sud, et cette nouvelle victoire permet au principal intéressé de prendre encore un peu plus de confiance à quelques 15 jours du départ du Tour de France et il explique à ce sujet que “la forme est bonne. L’équipe bosse bien et on arrive en en bonne condition en vue du Tour de France. Gagner maintenant c’est bon pour le moral.”

Concernant le reste de l’épreuve dont il est le premier leader, le Nazarien annonce que “l’étape courte et difficile mais j’aime bien ça donc on va voir comment on va jouer cette étape. Il y aura également le dernier jour qui peut me convenir, il reste encore deux chances je pense. »

Partagez !