Le titre pour Castroviejo Championnats d'Europe - Plumelec

Jonathan Castroviejo (Portugal) est le premier champion d'Europe du contre-la-montre Elites. Il a devancé à Plumelec (Morbihan) Victor Campanaerts (Belgique) et Moreno Moser (Italie).

Disputé pour la première fois dans le cadre des championnats d’Europe, le contre-la-montre professionnel a été remporté par l’espagnol Jonathan Castroviejo. Le coureur de la Movistar a devancé à Plumelec (Morbihan), le belge Victor Campanaerts et l’italien Moreno Moser.

DSC_8249
Jonathan Castroviejo est champion d'Europe du contre-la-montre.

Ronan Houssin

Chez les Hommes, le premier champion d’Europe de l’histoire de la catégorie Élites est Jonathan Castroviejo. L’Espagnol, grand favori de la veille, a respecté les pronostics et s’est imposé en 58’13” (moyenne 46,894 km/h) devant le Belge Victor Campenaerts (58’43”) et l’Italien Moreno Moser qui a terminé en 58’52”.

Chez les Femmes, c’est la Hollandaise Ellen van Dijk qui s’est imposée en 36’41” devant sa compatriote, médaillée d’or de l’épreuve en ligne à Rio de Janeiro, Anna van der Breggen (36’59”) et la Russe Olga Zabelinskaya (37’04”). Après avoir déjà remporté le titre européen du CLM chez les Moins de 23 ans en 2008 et 2009, Ellen Van Dijk est la première à inscrire son nom dans l’événement continental parmi les Élites.

Chez les Moins de 23 ans, le titre a été remporté par la Russe Anastasiia Iakovenko (39’35”), médaille d’argent pour la Biélorusse Kseniya Tuhai (39’45”), et bronze pour l’Allemande Lisa Klein (39’47”).

Demain la troisième journée des Championnats d’Europe de Plumelec – Morbihan – Bretagne (France) permettra d’attribuer les titres des courses en ligne pour les Femmes Juniors (68,5 km, départ à 10h00) et les Hommes Juniors (123,3 km, départ à 13h20).

Partagez !

Dernière mise à jour : le 20 septembre 2016 à 10 h 29 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.