Les français débutent bien à Plumelec Championnats d'Europe - Route

Les Championnats d’Europe sur Route 2016 ont débuté aujourd’hui à Plumelec (France) et se concluront dimanche après-midi avec l’attribution du premier titre de l’histoire de la catégorie Élites. Lors de cette journée d’inauguration, les trois premiers titres des épreuves en contre-la-montre ont été attribués. Le Français Alexis Brunel a remporté le titre chez les Juniors. 

Domination italienne dans l’épreuve réservée aux Femmes Juniors avec Lisa Morzenti qui a parcouru les 12,7 kilomètres en 19’02” et a donc remporté le titre continental devant sa compatriote Alessia Vigilia (19’16”) et la française Juliette Labous (19’24”). Le nouveau champion d’Europe en contre-la-montre Junior est le français Alexis Brunel qui a parcouru les 24,5 kilomètres de Josselin à Plumelec en 35’58”, devant le suisse Marc Hirschi (36’09”54) et le norvégien Iver Knotten(36’09”78). Lennard Kamna (Allemagne) s’est imposé avec force dans la course réservée aux Moins de 23 ans. L’allemand a parcouru les 24,5 kilomètres en 33’59”, devant l’italien Filippo Ganna(34’29”) et le français Remi Cavagna (34’34”).

Demain la deuxième journée des Championnats d’Europe de Plumelec – Morbihan – Bretagne (France) permettra d’attribuer les titres des courses en contre-la-montre Femmes Élites et Moins de 23 ans (25,4 km, départ à 10h30) et Hommes Élites (45,5 km, départ à 14h04).

Partagez !

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.