26 septembre 2020

Le doublé pour les Juniors français

Déjà titré mercredi lors du contre-la-montre avec Alexys Brunel, l'équipe de France Juniors a encore été sur la plus haute marche du podium ce vendredi avec Nicolas Malle. Le coureur normand a devancé au sprint son coéquipier Emilien Jeannière et le polonais Tadej Podacar.

Déjà titré mercredi lors du contre-la-montre avec Alexys Brunel, l’équipe de France Juniors a encore été sur la plus haute marche du podium ce vendredi avec Nicolas Malle. Le coureur normand a devancé au sprint son coéquipier Emilien Jeannière et le polonais Tadej Podacar.

dsc_8410

Les réactions :

Emilien Jeannière : On a tout les deux une très bonne pointe de vitesse et pour moi la place n’est pas grave. Finir 1 et 2 en France c’est impressionnant, je n’y crois pas. On avait toujours l’homme de tête pas loin de nous et dans la dernière montée de Cadoudal, on jugeait entre lui et le peloton vu qu’il n’était pas loin de nous et du coup on voyait qu’on allait le rattraper et se disputer le sprint. On faisait surtout attention à ceux qui étaient forts au sprint et on a réussi c’est ce qui est le plus important.”

Nicolas Malle : ” Dans le dernier tour j’avais vraiment mal aux jambes, je me suis accroché et dans la montée finale je me suis dit qu’au bout il y avait un podium et titre en jeu, alors je me suis dit vas-y et je ne voulais pas avoir de regret. J’ai trouvé l’ouverture dans le virage et puis je me suis pas retourné et j’ai été jusqu’à la ligne. On nous a souvent reproché de courir à l’envers lors des dernières courses, mais aujourd’hui on a prouvé qu’on a réussi à courir juste le bon jour et voilà on met au fond tous les deux. Après le titre d’Alexys lors du contre-la-montre, celui-là montre aussi le travail du staff et le stage à La Maurienne nous a fait du bien. Ce maillot on peut aussi le dédier qui a beaucoup donné pour nous.”

Partagez !