Le titre Espoirs pour Alexandr Riabushenko

Alexandr Riabushenko a décroché ce samedi matin le titre de champion d’Europe Espoirs à Plumelec. Le biélorusse a devancé le belge Bjorn Lambrecht et l’italien Andrea Vendrame.

Photo : Ronan Houssin

Alexandr Riabushenko a décroché ce samedi matin le titre de champion d’Europe Espoirs à Plumelec. Le biélorusse a devancé le belge Bjorn Lambrecht et l’italien Andrea Vendrame.

dsc_8527
Les réactions :

Valentin Madouas : “Dans le final je voyais que les gars étaient plus frais que moi du coup j’ai essayé de les placer dans les meilleurs conditions. On a crû que la stratégie allait marcher avec David devant, on savait que la bosse pouvait lui convenir mais avec le vent de face c’était handicapant, ça casse beaucoup moins et c’est compliqué. Avec David devant on pensait avoir fait le plus dur et nous derrière on contrôlait, mais c’était quand même compliqué parce qu’il y avait pas mal d’attaques. Dans le sprint, j’ai tout donné pour Benoît, il fait 4 et c’est vraiment dommage. Le biélorusse était plus fort et il n’y a rien à dire là-dessus.”

Benoît Cosnefroy : “On avait prévu que Valentin allait m’emmener au sprint, il l’a fait parfaitement mais dans le dernier virage j’était un peu loin et ça ne pardonne pas. L’équipe m’a bien préservé toute la course mais voilà il m’a manqué un petit truc dans le final. J’ai vraiment crû que David pouvait allait au bout mais les belges et les anglais ont fait un super travail en ramenant le peloton dans la dernière montée. On a été acteur, on aurait préféré avoir le titre mais on a la 4e place qui reste une belle place mais c’est pas un titre.”

Partagez !