27 septembre 2020

Le Critérium International s’arrête

©ASO/G.Demouveaux

Après sept années d’une excellente collaboration avec la ville de Porto-Vecchio, d’où s’était élancée la 100ème édition du Tour de France en 2013, Amaury Sport Organisation et les représentants de la collectivité ont décidé de ne pas renouveler leurs accords concernant le Critérium International.

Après sept années d’une excellente collaboration avec la ville de Porto-Vecchio, d’où s’était élancée la 100ème édition du Tour de France en 2013, Amaury Sport Organisation et les représentants de la collectivité ont décidé de ne pas renouveler leurs accords concernant le Critérium International. Les relations qui se sont tissées au fil du temps continueront toutefois de produire des événements liés au vélo.

De son côté A.S.O. a pris la décision de mettre un terme à l’organisation de l’épreuve. Depuis quelques années en effet, si les vainqueurs étaient d’une grande qualité, le peloton se présentant au départ avait tendance à perdre de plus en plus en densité, compte tenu du nombre d’épreuves se déroulant à cette époque de la saison.

Partagez !