23 septembre 2020

Bernard Bourreau n’est plus sélectionneur

Sélectionneur de l'équipe de France depuis plus de trois ans, Bernard Bourreau a décidé de démissionner de son poste.

Sélectionneur de l’équipe de France depuis plus de trois ans, Bernard Bourreau a décidé de démissionner de son poste.

Ancien cycliste professionnel et passé dans l’encadrement de l’équipe de France aux début des années 2000, Bernard Bourreau a choisi de démissionner de son poste de sélectionneur après plus de trois ans à ce poste.

Le successeur de Laurent Jalabert veut désormais se consacrer à sa famille. « J’ai toujours eu un profond respect pour Bernard Bourreau qui incarne les valeurs, l’esprit de la FFC, a déclaré le Président de la Fédération David Lappartient. Celles du travail, que je partage, mais aussi pour ses compétences de rassembleur quelle que soit la génération qu’il a eu à diriger durant ses trente-deux saisons passées au sein de notre fédération. Sa force est d’avoir su conserver un esprit jeune et conquérant. Bernard Bourreau a été un entraîneur que tout Président de fédération souhaite avoir dans son équipe sportive. Il incarne la noblesse de cette fonction, avec un œil particulièrement avisé sur la détection des talents de demain ; Pour tout cela, tout simplement: MERCI Bernard. »

Désormais, la Fédération Française de Cyclisme va devoir lui trouver un successeur pour entraîner l’équipe de France élite pour 2017 et les années à venir.

Partagez !