Le teaser 2017

L’heure est venue de se pencher sur le calendrier 2017 et de déterminer ses objectifs de la saison. Si vous êtes disponible les 26 et 27 août prochains, sachez que les inscriptions aux 24 Heures Vélo du Mans viennent d’ouvrir. La cyclosportive sarthoise rassemble chaque année plus de 2000 coureurs venus rouler de jour et de nuit.

Photo : Ronan Houssin - Archives

L’heure est venue de se pencher sur le calendrier 2017 et de déterminer ses objectifs de la saison. Si vous êtes disponible les 26 et 27 août prochains, sachez que les inscriptions aux 24 Heures Vélo du Mans viennent d’ouvrir. La cyclosportive sarthoise rassemble chaque année plus de 2000 coureurs venus rouler de jour et de nuit. Les participants se régaleront avec un revêtement tout neuf, puisque le circuit Bugatti subit actuellement des travaux d’entretien.

Déjà 9 ans que les 24 Heures Vélo ont vu le jour sur le circuit du Mans et seule une poignée de personnes avait cru à l’époque en l’idée un peu farfelue de CGO Événement. Le directeur général de Shimano France, André Ghestem, est l’un d’entre eux : « Notre maison mère organisait déjà un événement cycliste sur le circuit de Suzuka au Japon et aucun équivalent n’existait en France. Ce qui nous a plu : un format atypique en relais par équipe, un circuit mondialement connu et une grande diversité de profils qui se côtoient dans la convivialité ». Il est vrai qu’enchainer les tours sur un circuit long de 4km pendant 24 heures a de quoi interpeller, surtout lorsque l’on est habitué aux longues sorties sur route.

Partagez !