25 septembre 2020

La venue de la compétition en France est reportée

Initialement choisi pour accueillir la manche inaugurale les 18 et 19 novembre prochains, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ne sera finalement pas le théâtre de la Revolution Champions League 2016.
Initialement choisi pour accueillir la manche inaugurale les 18 et 19 novembre prochains, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ne sera finalement pas le théâtre de la Revolution Champions League 2016. La venue de l’événement en France est repoussée à l’édition 2017, pour avoir lieu cette année uniquement en Grande-Bretagne. 

Alors que les Revolution Series devaient pour la première fois s’exporter hors de Grande-Bretagne, la difficile décision a été prise de ne pas organiser la 1ère manche de la Revolution Cycling Champions League, qui devait se tenir les 18 et 19 novembre prochains à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Notre ambition de contribuer au développement du cyclisme sur piste en France est toujours intacte, et nous reviendrons dans des conditions plus favorables en 2017 pour faire découvrir les Revolution Series au public français.

Une année supplémentaire pour se préparer à la venue de l’événement, donc, mais aussi pour éveiller auprès du public et des coureurs français l’attente et l’enthousiasme que cette compétition spectaculaire ne manquera pas de susciter.

En attendant, l’édition 2016 de la Revolution Cycling Champions League aura bien lieu sur le sol britannique, puisque les deux autres manches, prévues à Manchester les 25 et 26 novembre, et Londres les 2 et 3 décembre, se tiendront bien comme prévu.

7 équipes UCI World Tour seront présentes sur cette compétition :
  • Cannondale-Drapac
  • Giant-Alpecin
  • Lampre-Merida
  • LottoNL-Jumbo
  • Orica-Bike Exchange
  • Team Sky
  • Trek Segafredo.
Parmi les stars de la route, quelques uns des coureurs les plus emblématiques de la saison 2016 s’essaieront à ce nouveau format de compétition : Geraint Thomas (Team Sky), vainqueur de Paris-Nice, le Champion d’Italie Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) ou encore le champion olympique de l’Omnium Elia Viviani (Team Sky).

Partagez !