29 septembre 2020

Une nouvelle tentative pour Alex Dowsett en 2017

Déjà auteur d'une tentative du record de l'heure en 2015 sur le vélodrome de Manchester, Alex Dowsett est partant pour tenter de battre le record établi par Bradley Wiggins.

Déjà auteur d’une tentative du record de l’heure en 2015 sur le vélodrome de Manchester, Alex Dowsett est partant pour tenter de battre le record établi par Bradley Wiggins.

Auteur d’une tentative en mai 2015 où il avait effectué 52,937 kilomètres en une heure, Alex Dowsett envisage d’effacer la barre établie par Bradley Wiggins le 7 juin 2015, date à laquelle il avait effectué 54,526 kilomètres.

Malgré le fait que le vainqueur du Tour de France 2012 est mis la barre haute, Alex Dowsett, quintuple champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre, n’est pas effrayé pour autant. ” Ce que j’aimerais faire, c’est une tentative de record d’une heure a-t-il expliqué auprès de Cyclingnews. Beaucoup de gens veulent que je le fasse au sein de l’équipe, mais c’est quand même compliqué de tout mettre en place au niveau logistique.”

Le coureur Britannique n’a pas encore choisi de date pour sa tentative, mais il ne faudrait pas être étonné de le voir retenter sa chance l’an prochain. “Nous l’aborderons de la même façon dont nous l’avons abordé la dernière fois, en cherchant simplement à faire mieux. Nous voulons juste établir ce record et le faire de la façon la plus prudente et la plus sûre possibles […] Mais je l’ai en moi (le record). Les chiffres montrent que je l’ai dans les jambes.”

Partagez !