Les photos
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a remporté la Polynormande disputé dimanche à St Martin de Landelles. Retrouvez les photos de Melissa Beillard.
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a remporté la Polynormande disputé dimanche à St Martin de Landelles. Retrouvez les photos de Melissa Beillard.
Grande première dans l’histoire du Trophée Madiot, qui en est à sa quatorzième édition : le Néerlandais Arjan Poleij (Rudyco Cycling Team) est devenu le premier étranger à remporter une manche en s’imposant en force au sommet de la côte de la Pigeonnière.
Après le podium défini à l’issue du contre-la-montre de Marseille, le Tour de France 2017 s’est achevé sur les Champs-Elysées à Paris sur la victoire finale de Chris Froome, avec 54’’ d’avance sur Rigoberto Uran et 2’20’’ sur Romain Bardet. Le coureur Britannique remporte son quatrième titre sur la Grande Boucle après ses succès obtenus en 2013, 2015 et 2016, et signe également la cinquième victoire pour l’équipe Sky.
Le contre-la-montre final du Tour de France 2017, disputé dans les rues de Marseille, a livré son verdict quant au podium à 24 heures de l’arrivée finale sur les Champs-Elysées.
L’étape de Serre Chevalier a occasionné des rebondissements à tous les niveaux. C’est au classement par points que les premiers bouleversements ont été enregistrés, avec l’abandon de Marcel Kittel victime d’une chute après 20 km de course. Le terrain de jeu a ensuite inspiré Alberto Contador, dont la contre-attaque a modelé le scénario de la journée, bien que l’Espagnol ait cédé dans la montée au Galibier à l’assaut décisif de Primoz Roglic.