Pichon en individuel et Fortuneo-Oscaro par équipes

Photo : B.Bade/LNC

Après 15 manches, la Coupe de France-PMU 2017 s’est achevée ce dimanche à l’occasion du Tour de Vendée. Vainqueur de deux des manches, Laurent Pichon a remporté le classement individuel alors que la formation Fortuneo-Oscaro a remporté celui par équipes.

« C’est une belle saison avec trois victoires, mon premier Tour de France et la Coupe de France en individuel et par équipes » annonçait fièrement Laurent Pichon à l’arrivée du Tour de Vendée. « J’ai eu le soutien de mes coéquipiers durant toute la saison et c’était important de terminer le travail aujourd’hui et de remporter le classement par équipes. »  Mais cette dernière manche n’a pas été des plus simples pour celui qui a remporté la Classic Loire-Atlantique et la Route Adélie. « J’ai fini à bout de forces. La pluie et les cassures ont rendu la journée difficile mais on s’est battu jusqu’au bout. » 

Directeur sportif sur l’épreuve vendéenne, Yvon Scaer pouvait être satisfait du comportement de ses coureurs. « Les coureurs étaient concentrés sur un objectif, le classement par équipes. Ce n’était pas une journée facile, il y a eu de la course mais ils ont fait ce qu’il fallait pour ramener la coupe et c’est une vraie satisfaction. »

Partagez !

Dernière mise à jour : le 17 octobre 2017 à 8 h 46 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.