Tour de France 2017 - 23/07/2017 - Etape 21 - Montgeron / Paris Champs-Elysees (103 km) - France - Christopher FROOME (TEAM SKY) - Vainqueur du Tour de France 2017. Photo : ASO/Pauline BALLET

Le tracé 2018 présenté mardi

Courses Tour de France

Les cuissards et les casques sont temporairement remisés au vestiaire. Et pour cette occasion très spéciale où ils découvrent le parcours du prochain Tour de France, les coureurs qui se déplacent au Palais des Congrès de Paris enfilent même leur plus beau costume, avec ou sans cravate. Chris Froome, Romain Bardet, Warren Barguil, Thibaut Pinot, Mark Cavendish, Arnaud Démare ou même le tout jeune retraité Alberto Contador ont réservé leur place parmi les 4000 spectateurs attendus dans la salle.

Ceux qui n’ont pas eu le privilège de recevoir une invitation pourront tout de même suivre la cérémonie de présentation en direct et en continu (en français, en anglais, en allemand et en espagnol) grâce au dispositif mis en place à partir de 11h30 sur le site officiel letour.fr. La vidéo sera également accessible à partir de l’application mobile du Tour de France et sur les comptes officiels de la Grande Boucle. Parmi les mystères qui seront dissipés mardi matin, la présentation du Tour de France accueillera pour la première fois la remise du Vélo d’Or-Vélo Magazine 2017, remis au coureur distingué par un jury international de journalistes spécialisés dans le cyclisme.

Le parcours sera à découvrir en direct sur :

  • www.letour.fr et son application mobile, les réseaux sociaux du Tour et sa chaîne Daily Motion, en quatre versions linguistiques : français, anglais, allemand, espagnol.
  • Partout dans le monde sur les plateformes des principaux diffuseurs du Tour de France : France Télévisions (www.francetvsport.fr), Eurosport, TV2 Norway, NBCSN (Etats-Unis), JSports (Japon), NOS (Pays-Bas), RTBF, VRT (Belgique), Caracol (Colombie), SBS (Australie), etc.

Partagez !