Championnats de France : Pierre Latour conserve son titre sur le contre-la-montre

Photo : Frédéric Machabert / www.ypmedias.com

Tenant du titre, Pierre Latour s’est de nouveau imposé lors du contre-la-montre disputé ce jeudi en ouverture des championnats de France à Mantes-la-Jolie.

« J’ai pris beaucoup de plaisir, je ne m’attendais pas être aussi bien sur le vélo » a déclaré Pierre Latour à l’issue de son contre-la-montre mais il n’oublie pas qu’il a faillit partir à la faute, « malgré tout, je n’oublie pas que je me suis fait une grosse frayeur et j’ai bien cru tomber. »  Mais bien renseigné par son directeur sportif, celui qui a conservé son titre de champion de France savait qu’il avait beaucoup d’avance sur ses poursuivants. « Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se permettre de lever les bras sur un contre-la-montre, je voulais en profiter ! Je suis très heureux de porter à nouveau le maillot tricolore pendant une année et notamment sur le prochain Tour de France. »

Accompagné sur le podium par Tony Gallopin, son coéquipier, Pierre Latour dit avoir « vécu une belle journée » alors que de son côté Tony Gallopin ne s’attendait pas à être sur le podium.

Partagez !

Dernière mise à jour : le 14 septembre 2018 à 19 h 25 min

Ronan Houssin

Créateur du site, rédacteur et photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.