4 avril 2020

Tour de Bretagne : La passe de trois pour Alberto Dainese

Alberto Dainse inscrit une nouvelle étape à son palmarès du Tour de Bretagne. Phoro : Sébastien Delaunay/Tour de Bretagne

Déjà vainqueur à deux reprises, Alberto Dainese a remporté sa troisième étape mardi à Plurien. A la veille de l'arrivée finale, Fabian Lienhard conserve le maillot de leader.

Déjà vainqueur lors de la deuxième étape à Quimperlé et à Guégon, terme de la troisème étape, Alberto Dainese a remis le couvert ce mardi 30 avril à Plurien. Du haut de ses 21 ans, le coureur de la SEG Racing aurait pourtant pu passer à côté de cette nouvelle victoire. “J’ai failli tomber avec un coureur de Gazprom à 350 mètres de l’arrivée, après une grosse vague, mais j’ai réussi à rester debout”, relate Alberto Dainese.

Avec trois victoires d’étape, Alberto Dainese a d’ores et déjà réussi son Tour de Bretagne, mais à la veille de l’arrivée finale, il aurait même pu récupérer le maillot de leader. “Quand je suis tombé, je n’ai pas eu le temps de revenir sur le peloton et j’avais perdu le maillot. Le plus frustrant, c’est que j’avais terminé à vingt-cinq mètres du peloton… Mais c’était déjà suffisant pour que les commissaires comptent la cassure…”, se rappelle le coureur de la SEG Racing en repensant à sa chute survenue lors de la quatrième étape conclue à Châteaubriant.

Cinquième du classement général à 8 secondes du leader, Alberto Dainese peut encore faire basculer les choses ce mercredi à l’occasion de la dernière étape. “Je ne sais pas si je peux le faire. Je n’ai pas le classement sous les yeux pour l’instant, expliquait-il après l’arrivée à Plurien. Il faudra faire le point, mais je n’y pense pas trop. Gagner trois étapes, c’est déjà top pour moi et pour l’équipe”.

Les plus belles images de l’étape. Crédit vidéo : Tour de Bretagne

Partagez !