3 août 2020

Les dernières étapes de l’UAE Tour annulées en raison du coronavirus

En raison de l'épidémie du conoravirus, les organisateurs de l'UAE Tour ont décidé d'annuler les deux dernières étapes. Photo : Illustration/Ronan Houssin

Alors qu'il ne restait que deux étapes à disputer sur l'UAE Tour, les organisateurs de l'épreuve organisée dans les Emirats arabes unis ont décidé d'annuler l'épreuve en raison de l'épidémie du coronavirus.

Alors qu’il ne restait que deux étapes à disputer sur l’UAE Tour, les organisateurs de l’épreuve organisée dans les Emirats arabes unis ont décidé d’annuler l’épreuve en raison de l’épidémie du coronavirus. Les coureurs sont confinés dans leur hôtel à Abu Dhabi et vont passer un test de dépistage dans la nuit de jeudi 27 février 2020 à vendredi 28 février 2020.

Avant même que les organisateurs ne fassent une annonce officielle, les équipes présentes sur l’épreuve ont eu connaissance de cette annulation jeudi 27 février 2020, en début de soirée,  en raison de l’épidémie du coronavirus. Les coureurs et les staffs des différentes formations ainsi que l’ensemble des suiveurs ne peuvent quitter leur hôtel situé à Abu Dhabi suite à un ordre émis par les autorités locales.

Cette demande effectuée peu après minuit (heure locale) fait suite à la découverte de deux cas suspects au sein de l’établissement hôtelier. Selon le journal italien La Gazzetta Dello Sport, les craintes seraient nées de l’état de santé de deux masseurs de l’équipe UAE Team Emirates.

Alors que de nombreux coureurs et suiveurs ont réagi sur les réseaux sociaux, Christopher Froome, présent sur l’UAE Tour pour y effectuer sa reprise, a tweeté “c’est dommage que l’UAE Tour soit annulé, mais la santé publique passe avant tout.”

Partagez !