25 septembre 2020

Maxime Bonsergent : “Le Trophée Madiot l’objectif de la saison”

Maxime Bonsergent, 2e du Trophée Madiot 2015. ©Ronan Houssin

Aussi bon sur la route qu'en cyclo-cross, Maxime Bonsergent a pris quelques minutes pour répondre aux questions de www.lactuducyclisme.fr. Rencontre avec le vice-champion de France de cyclo-cross...

Aussi bon sur la route qu’en cyclo-cross, Maxime Bonsergent a pris quelques minutes pour répondre aux questions de www.lactuducyclisme.fr.  Rencontre avec le vice-champion de France de cyclo-cross…

cadets 13 (Copier) (Copier)
Maxime Bonsergent a pris la 2e place au championnat de France de cyclo-cross en janvier.

[dropcap]L[/dropcap]eader du Trophée Madiot après trois manches, le coureur du VC Château-Gontier et membre de la B’Twin U19 Racing Team explique s’entraîner “quatre fois par semaine, soit environ 165 kilomètres.” Il annonce par la suite que pour lui, le meilleur moyen de se préparer avant une course c’est “d’écouter de la musique mais également préparer mes affaires puisque j’aime être le plus propre possible quand je suis sur le vélo.”

Après avoir réalisé une saison de cyclo-cross qualifiable de sensationnelle, Maxime Bonsergent déclare aimer cette discipline pour plusieurs raisons et notamment le fait d’être “à 100% ou presque pendant une demi-heure sur des parcours à la fois différent et technique. C’est une ambiance différente que lors des courses sur route et je prend du plaisir en montant sur le vélo dans le but d’aller me salir”.

Trophée Madiot 029 (Copier)Au lendemain de la troisième manche du Trophée Madiot, Maxime Bonsergent occupe la première place du classement général et il annonce que pour le moment l’épreuve disputée à Châteaubriant le 1er mai est son meilleur souvenir puisque “le Trophée Madiot est l’objectif global de la saison. Le fait de faire deux fois deuxième le même jour lors du contre-la-montre puis lors de l’épreuve en circuit devant les yeux de Marc Madiot c’était presque parfait.” N’ayant pas que le Trophée Madiot comme objectif, le coureur mayennais prépare activement “le championnat régional des Pays de la Loire qui va arriver prochainement, puis le championnat de France qui aura lieu au mois d’août dans la Manche.”

Partagez !