27 novembre 2020

ERDF, les salariés mobilisés pour Habitat & Humanisme

Les collaborateurs d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF), « Partenaire Institutionnel du Tour de France 2015 », ont pédalé pour la bonne cause pendant deux jours, les 20 et 21 mai derniers, au profit d’Habitat et Humanisme, qui agit en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté depuis plus de 25 ans.

Les collaborateurs d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF), « Partenaire Institutionnel du Tour de France 2015 », ont pédalé pour la bonne cause pendant deux jours, les 20 et 21 mai derniers, au profit d’Habitat et Humanisme, qui agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté depuis plus de 25 ans.

Dans toute la France, et en simultané sur les 17 sites ERDF concernés par le dispositif, les collaborateurs se sont mobilisés, quelques semaines avant le Tour de France, en pédalant sur des simulateurs (un simulateur de vélo et un simulateur d’aviron, accessible aux personnes en situation de handicap) pendant deux jours consécutifs. Un objectif : parcourir au moins l’équivalent d’un Tour de France, soit 3 344 km, au profit de l’association caritative « Habitat et Humanisme ».

5758 kilomètres parcourus par les collaborateurs ERDF !

Le challenge a été plus que réussi pour ERDF ! En effet, l’équivalent de presque deux Tour de France a été réalisé grâce à l’énergie déployée par les collaborateurs : ils ont ainsi récolté, au total, 10 000€ au profit de l’association Habitat et Humanisme. Sur les différents sites participant à ce challenge, l’engouement a été total, démontrant par là même que la solidarité n’est pas un vain mot pour ERDF et ses collaborateurs. L’émulation entre les régions, avec un classement en temps réel, a été importante, avec notamment des files d’attente sur certains sites. Finalement, ce sont les collaborateurs de Hyères qui ont parcouru le plus de distance, avec 467 kilomètres. Ils devancent d’une très courte tête leurs collègues de Rodez, qui n’ont effectué que deux kilomètres de moins.

Robin Devogelaere, Directeur de la Communication d’ERDF, explique : «A l’occasion de notre partenariat avec le Tour de France, les collaborateurs d’ERDF se sont fortement mobilisés en région. Cet engagement est à l’image des missions de proximité qu’assure ERDF au quotidien ».

« L’équipe cycliste ERDF » : vivre l’expérience du Tour de France de l’intérieur

Au-delà de l’émulation pour la bonne cause, un tirage au sort permettra à deux participants de chaque région ERDF de vivre l’expérience de «l’étape en direct», en pédalant cette foisci « pour de vrai » : ils feront partie de «l’équipe cycliste ERDF» (avec les autres gagnants des autres régions) et réaliseront ensemble un parcours de 20 / 25 kilomètres avant la ligne d’arrivée à Valence, le dimanche 19 juillet, quelques heures avant le passage des coureurs professionnels, en profitant de l’ambiance du bord de route avec la présence d’un public nombreux.

Une belle manière de remercier également les collaborateurs de leur implication au quotidien sur les routes de France, de jour comme de nuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Les différentes directions des régions ERDF proposeront également au public des animations ludiques pendant le Tour de France, avant le départ des étapes. Et bien sûr, la caravane ERDF sera de retour, avec 4 véhicules cette année, et se déplacera en France d’étape en étape, à l’image des collaborateurs qui sillonnent chaque année les régions françaises.

Partagez !