23 septembre 2020

Le nouveau rendez-vous des pros !

Paris-Nice 2016 - 12/03/2016 – Presentation des championnats d’Europe de cyclisme sur route –.Nice – France – David LAPPARTIENT; President de l’Union Europeenne de Cyclisme - Christian PRUDHOMME; Directeur du Cyclisme chez A.S.O. - Le Maillot de champion d'Europe

Pour la première fois, des coureurs professionnels, lors d'une compétition organisée par l'Union Européenne de Cyclisme, se disputeront le titre de champion d'Europe sur route. D'habitude ouverts aux catégories de jeunes (juniors et -23 ans), les championnats d'Europe accueilleront désormais un chrono et une course en ligne « Elite »

Pour la première fois, des coureurs professionnels, lors d’une compétition organisée par l’Union Européenne de Cyclisme, se disputeront le titre de champion d’Europe sur route.

D’habitude ouverts aux catégories de jeunes (juniors et -23 ans), les championnats d’Europe accueilleront désormais un chrono et une course en ligne « Elite », dont le départ sera donné à Monaco. Concernant le parcours, celui-ci verra donc les coureurs s’élancer de la principauté et emprunter les routes aux alentours de Nice. L’arrivée quant à elle sera jugée sur la fameuse promenade des anglais. Le mythique col d’Eze sera bien-sur gravi à plusieurs reprises puisque les pros feront plusieurs boucles de circuit lors de la course du dimanche 18 septembre.

Après la présentation du parcours, David Lappartient, président de l’Union Européenne de Cyclisme et Christian Estrosi, maire de Nice, ont parlé d’une course pour hommes forts et ont annoncé la présence des meilleurs cyclistes européens voire mondiaux lors de cet événement. Ainsi, Alberto Contador, Chris Froome, Vincenzo Nibali, Peter Sagan, Philippe Gilbert ou encore les français Romain Bardet et Thibault Pinot disputeront les championnats d’Europe sur route 2016.

Avec ce programme alléchant qui nous attend mi-septembre, on peut dire qu’une nouvelle ère s’ouvre avec les championnats d’Europe sur route, qui deviendront un événement majeur du calendrier cycliste européen.

Le programme de ces championnats d’Europe :

Mercredi 14 septembre

CLM Junior féminin (11 km) / CLM Junior Homme (20 km) + CLM U23 masculin (32 km)

 Jeudi 15 septembre

CLM Elite et Espoirs Féminin (20 km) / CLM Elite Masculin (37 km)

 Vendredi 16 septembre

Course en ligne Junior féminine (51 km) / Course en ligne Espoirs masculine (138 km)

 Samedi 17 septembre

Course en Ligne Elite + Espoirs féminine (113 km) / Course en ligne Junior masculine (113 km)

 Dimanche 18 septembre

Course en Ligne Elite masculine (215 km)

Partagez !