25 octobre 2020

La Vendée, terre de Grand Départ en 2018

©ASO/B.Bade

L'information a été dévoilée ce dimanche matin, le Grand Départ du Tour de France 2018 aura lieu en Vendée.

L’information a été dévoilée ce dimanche matin par nos confrères de Ouest-France, le Grand Départ du Tour de France 2018 aura lieu en Vendée.

Le secret d’un Grand Départ en Vendée en 2018 avait été bien gardé jusqu’à présent, mais l’annonce officielle va être faite prochainement par ASO selon nos confrères de Ouest-France. Le 30 juin 2018, le Tour de France s’élancera de Vendée pour la sixième fois, la dernière fois était il y a six ans, soit en 2011.

Terre de vélo avec notamment la présence du siège du Team Direct Energie aux Essarts, la Vendée a toujours su montrer son dynamisme en matière d’organisation. Même si le nom de la ville du Grand Départ n’a pas encore été annoncé, le terrain de jeu est immense de la côte Atlantique au bocage.

Lors du dernier Grand Départ en Vendée, la première étape reliait La-Barre-des-Monts et le mont des Alouettes où Philippe Gilbert s’était imposé. Le deuxième étape était un contre-la-montre par équipes autour des Essarts et la troisième voyait les coureurs partir d’Olonne-sur-Mer pour rejoindre la Bretagne.

Non présent sur la carte du Tour de France en 2017, le Grand Ouest ne sera pas oublié en 2018. Outre la Vendée, terre de Grand Départ, et Cholet qui sera ville-étape, plusieurs départements bretons ont d’ores et déjà posé une candidature.

Partagez !