Sonny Colbrelli s’impose à Amilly

Sonny Colbrelli a remporté au sprint la seconde étape de Paris-Nice marquée par l’abandon de Nacer Bouhanni. Arnaud Démare conserve le maillot jaune.

Paris-Nice 2017 - 06/03/2017 - Etape 2 - Rochefort-en-Yveline / Amilly (195km) - Philippe GILBERT (QUICK - STEP FLOORS) - Sonny COLBRELLI (BAHRAIN - MERIDA) - vainqueur de la seconde etape

Sonny Colbrelli a remporté au sprint la seconde étape de Paris-Nice marquée par l’abandon de Nacer Bouhanni. Arnaud Démare conserve le maillot jaune.

Les caprices de la météo n’ont pas de prise sur l’appétit des coureurs de Paris-Nice, qui ont démarré la deuxième étape sur un rythme particulièrement rapide. Comme la veille, le peloton a été éparpillé par des attaques dès le début de l’étape, avec un mouvement à nouveau mené par les coureurs de la formation FDJ. Dans ce beau désordre, Richie Porte a été largement distancé et a perdu ses chances d’inscrire à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve, tandis qu’Alberto Contador ou encore Dan Martin ont eu droit à des frayeurs en cours de route. Dans le final, les initiatives de Philippe Gilbert n’ont pas empêché les sprinteurs de s’expliquer à Amilly. Très en vue au Moyen-Orient en début de saison avec des places d’honneur sur le Tour de Dubai et le Tour d’Oman, l’Italien Sonny Colbrelli est allé chercher sa première victoire sur une course World Tour, tandis qu’Arnaud Démare, 3ème, conserve le maillot jaune.

La réaction de Sonny Colbrelli

« C’est la plus belle victoire de ma carrière. C’est incroyable. J’ai fait un superbe sprint et s’imposer face à des coureurs comme Degenkolb ou même Kittel en est la preuve. Evidemment, je pense à Milan – San Remo. Tout le monde sait que Paris-Nice est la préparation idéale pour cette course. Mais rien n’est acquis, j’aimerais encore concrétiser cette semaine».

 

Photo : ASO/K.D.Thorstad

Partagez !