Paris-Nice : Double fracture pour Warren Barguil

Victime d’une chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice, Warren Barguil a été victime d’une double fracture de la deuxième vertèbre cervicale.

Warren Barguil (TEAM ARKEA - SAMSIC) contraint à l'abandon après une chute. Photo : A.S.O. / Alex Broadway

Victime d’une chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice, Warren Barguil a été victime d’une double fracture de la deuxième vertèbre cervicale.

Immédiatement pris en charge par l’équipe médicale de Paris-Nice suite à sa chute, Warren Barguil a été transféré vers l’hôpital de Dourdan (Essonne) pour y passer un scanner. Les résultats ont montré une double fracture de la deuxième vertèbre cervicale. Le coureur du Team Arkéa-Samsic va être transporté dans la soirée vers le Centre Hospitalier Bicêtre pour un bilan complémentaire. ” A priori la facture est stable et non compliquée, mais on ne veut prendre aucun risque, a indiqué Jean-Jacques Menuet, le médecin de l’équipe. Warren sera sous surveillance cette nuit et passera un bilan complémentaire. En dehors de cette fracture le bilan complet a permis d’éliminer d’autres lésions, malgré la violence de la chute. On ne sait pas encore quand Warren pourra remonter sur le vélo. C’est une fracture sérieuse, surtout dans cette zone mais ça aurait pu être encore plus grave. Ce soir, on reste prudent.»

Rapidement présent sur les lieux de la chute avec son coureur, le directeur sportif Yvon Ledanois n’a cependant pas plus d’explication. “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Warren mais c’était en pleine bagarre. Quand il est tombé, je suis allé le voir, j’ai vu que c’était fini pour la course. Je lui ai mis une petite claque sur la joue pour l’encourager et je suis reparti en course. Le plus important, ce soir, c’est lui.”

Partagez !