Tour de Bretagne : Alberto Dainese au sprint

Alberto Dainese a remporté la deuxième étape du Tour de Bretagne disputée entre Bannalec et Quimperlé. Le coureur de SEG Racing est le nouveau leader de l’épreuve.

Alberto Dainese s'est imposé à Quimperlé. Photo : Sébastien Delaunay/Tour de Bretagne

Alberto Dainese n’a laissé aucune chance à ses adversaires à l’arrivée de la seconde étape à Quimperlé. Grâce à cette victoire, le coureur italien de la formation SEG Racing en profite pour prendre le maillot vert à écharpe blanche de leader du classement général.

“La deuxième étape me porte chance”, expliquait Alberto Dainese à Quimperlé en se rappelant de sa victoire obtenue lors de la seconde étape du Tour de Normandie il y a quelques semaines. “Mes équipiers m’ont aidé dans le dernier tour. A trois kilomètres de l’arrivée, j’étais bien entouré, j’ai choisi les bonnes roues et tout s’est bien passé”, résume le coureur de SEG Racing.

Malgré le fait qu’il aimerait lever les bras sur d’autres étapes de ce Tour de Bretagne, Alberto Dainese ne pense pas vraiment à la victoire finale. “Il y a trois étapes trop dur pour moi, mais on ne sait jamais.”

Partagez !