Tour de Bretagne : Alberto Dainese passe la seconde

Déjà vainqueur hier vendredi à Quimperlé, Alberto Dainese a remis le couvert ce samedi à Guégon. Le coureur de SEG Racing conserve la première place du classement général.

Alberto Dainese remporte sa deuxième étape sur le Tour de Bretagne. Photo : Sébastien Delaunay/Tour de Bretagne

Comme la veille à Quimperlé, Alberto Dainese n’a laissé que des miettes à ses adversaires. “C’était un sprint chaotique mais j’apprécie ce type de sprints avec une légère descente suivie d’une montée”, reconnaît celui qui n’était pourtant pas dans les meilleures dispositions sous la flamme rouge. “Je n’étais pas bien placé mais je n’ai pas voulu paniquer et j’ai attendu d’avoir une ouverture pour lancer de derrière. Ainsi, j’ai pu dépasser Manzin et Eekhoff mais c’était dur de revenir sur eux car il y avait un bon trou.”

Désormais double vainqueur d’étapes et toujours en tête du classement général devant Manuel Belletti, le coureur de SEG Racing a désormais des idées derrière la tête. “On essaiera de jouer la victoire finale mais ça ne sera pas facile de contrôler la course. Pour l’instant, on profite du moment et si je perds le maillot, je m’en moque.”

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.