26 novembre 2020

Tour de Bretagne : Owen James frôle la chute et gagne

Owen James s'est imposé avec quelques mètres d'avance. Photo : Ronan Houssin

Remporté par Owen James, la quatrième étape a été marquée par un changement de leader. La première place du classement général est désormais occupé par Lorrenzo Manzin.

Sorti du peloton à Mouais, situé à 70 km de l’arrivée à Châteaubriant, Owen James s’est retrouvé en compagnie de deux coureurs professionnels à savoir Tom Dernies et Maxime Daniel. Suite à la crevaison de Tom Dernies dans les derniers kilomètres, c’est un duel entre James et Daniel qui a tenu en haleine les spectateurs présents au niveau de la ligne d’arrivée. “Je pensais que c’était une étape pour les sprinteurs. Lorsque j’ai pris l’échappée à trois, je ne pensais pas qu’on irait au bout”, a exprimé le coureur représentant la formation des Côtes d’Armor.

Owen James s’est monté le plus rapide dans ce sprint à deux s’offrant ainsi l’une des plus belles victoires de sa jeune carrière. “Tous les ans, je coche le Tour de Bretagne. C’est une course importante pour moi et pour l’équipe et gagner ici c’est top. Je pensais que le coureur de Roubaix (Dernies NDLR) était plus fort. Je l’ai laissé prendre le dernier virage en tête. J’ai failli glisser et tomber alors que j’étais déjà tombé deux fois lors des étapes précédentes. Quand j’ai vu le peloton derrière, j’ai décidé de lancer le sprint juste après le virage et j’ai rapidement pris cinq mètres d’avance.”

Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hôtels) est le nouveau leader du classement général. Photo : Tour de Bretagne

Cette quatrième étape du Tour de Bretagne a été marquée par un changement de leader. Victime de deux chutes sur le circuit final de Châteaubriant, Alberto Dainese n’a pas pu conserver sa tunique de leader. C’est donc Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hôtels), victime également d’une chute dans les derniers kilomètres, qui occupe désormais la tête du classement général.

Partagez !