Nairo Quintana séduit par le projet d’Arkea-Samsic

Leader de la Vuelta, Nairo Quintana s’est engagé avec la formation Arkea-Samsic. Le coureur colombien a signé un contrat de trois saisons avec l’équipe bretonne.

Leader de la Vuelta, Nairo Quintana va rejoindre l'équipe Arkéa-Samsic. Crédit photo : PHOTOGOMEZSPORT2019

La rumeur enflait depuis de nombreuses semaines, l’information est désormais officielle. La formation bretonne Arkea-Samsic a réussi à séduire Nairo Quintana, l’actuel leader du Tour d’Espagne. Dans l’objectif de se renforcer pour briller sur les Grands Tours et lors des différentes courses à étapes, l’équipe peut également sur les arrivées de Diego Rosa, Winner Anacona et Dayer Quintana, trois fidèles lieutenant de celui qui remporté le Tour d’Italie en 2014 et la Vuelta en 2016. Triple vainqueur d’étapes sur les routes du Tour de France, le Colombien a terminé à la huitième place du classement général de l’édition 2019.

“C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa, annonce Emmanuel Hubert, le manager sportif de la formation Arkea-Samsic, dans un communiqué de presse. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France.”

“L’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France”

De son côté, Nairo Quintana explique avoir été séduit par le projet proposé par la formation bretonne. “L’équipe Arkea Samsic progresse d’année en année. J’ai suivi son développement, je me suis intéressé à son projet et surtout j’aime leur idéologie. Je pense que c’est une formation où les valeurs humaines sont très importantes et même centrales.” Concernant ses ambitions, la nouvelle recrue d’Arkea-Samsic repart sur les mêmes bases que lors des dernières saisons.  “Mes ambitions restent les mêmes. Personnellement et collectivement, l’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France. C’est un tournant dans ma carrière, mais c’est un tournant positif, j’en suis convaincu. Il va falloir s’habituer à certaines choses, avoir quelques notions de français mais surtout je vais continuer à faire ce que j’aime.”

Partagez !