27 septembre 2020

Clément Bétouigt-Suire : “Les deux victoires représentent beaucoup”

Après une saison 2014 exceptionnel avec le titre de champion de France Cadets, Clément Betouigt-Suire réalise un début d'année 2015 de toute beauté avec deux victoires sur des épreuves de Coupe des Nations Juniors. Le coureur de Nicolas Roche Performance Team a pris quelques minutes pour se confier auprès de www.lactuducyclisme.fr.

Après une saison 2014 exceptionnel avec le titre de champion de France Cadets, Clément Bétouigt-Suire réalise un début d’année 2015 de toute beauté avec deux victoires sur des épreuves de Coupe des Nations Juniors. Le coureur de Nicolas Roche Performance Team a pris quelques minutes pour se confier auprès de www.lactuducyclisme.fr.

Clément Bétouigt-Suire a remporté le dernière étape du Trophée Centre Morbihan. ©Coline Briquet

[dropcap]C[/dropcap]hampion de France Cadets l’an dernier, Clément Bétouigt-Suire explique que la saison 2015 et sa première année dans la catégorie Juniors “se passe très bien. J’aime beaucoup les distances proposées et le fonctionnement des courses”.  

Vainqueur de le dernière étape du Trophée Centre Morbihan et du Trofeo Karlsberg, deux épreuves comptant pour la Coupe des Nations Juniors, Clément Bétouigt-Suire reconnait qu’il ne “pensait pas remporter deux victoires lors de manches de la Coupe des Nations Juniors. J’ai vraiment de bonnes sensations dans les sprints massifs depuis le début de saison. Du coup, j’ai essayé d’attendre les sprints mais je n’aime pas trop ne pas faire la course à l’avant…”

Le coureur de Nicolas Roche Performance Team annonce que les victoires lors du Trophée Centre Morbihan au Trofeo Karlsberg “représentent beaucoup. Cela montre que même avec une très grosse préparation pour la piste, il est possible de faire des bons résultats sur la route. Remporter des étapes sur ce type de course est une récompense pour toute l’équipe qui m’aide à perfectionner les arrivées au sprint.”

Malgré des résultats sur la route, le coureur de Mérignac a comme gros objectif de la saison “le championnat d’Europe sur piste qui se déroulera en Grèce et après une sélection pour le championnat d’Europe sur route serait aussi très bien si le circuit me permet.”

Partagez !