25 novembre 2020

Damien Bodard : “J’aimerais bien participer au Tour de France”

©Camille Laroche

Damien Bodard, qui fêtera d'ici peu ses 14 ans, à un palmarès assez impressionnant, avec ses 12 victoires depuis le début de saison. Il a accepté de répondre à quelques questions posées par www.lactuducyclisme.fr.

Damien Bodard, qui fêtera d’ici peu ses 14 ans, à un palmarès assez impressionnant, avec ses 12 victoires depuis le début de saison. Il a accepté de répondre à quelques questions posées par www.lactuducyclisme.fr.

©Camille Laroche
©Camille Laroche

[dropcap]L[/dropcap]icencié depuis 2 ans au club Saint Jean de Mont Vendée Cyclisme (85), Damien Bodard a commencé le vélo il y a 7 ans, dans la catégorie Poussin 2. Chez lui, le vélo est une affaire de famille, puisque “mon papy faisait du vélo, tous mes tontons en faisaient aussi, et mon père. J’ai même un cousin qui a faillit passer pro “. Malgré tout, le Tour de France n’y est pas pour rien, puisqu’il aimerait “bien y participer un jour”.

Le vélo, il aimerait en faire son métier, et rejoindre un jour les pelotons du Tour de France, et pour cela, il aimerait rejoindre le Pôle Espoir des Pays de La Loire. Sur le vélo, ces principales motivations, c’est bien sûr de gagner, mais aussi “de prendre du plaisir !”, et ce qui paraît selon lui être important pour réussir dans le cyclisme, c’est “l’esprit d’équipe, de gagner des courses, et d’avoir du mental”.

Titulaire du Maillot Vert du Challenge Voeckler à Nesmy (85), et même s’il ne pense pas faire la finale du Challenge, “car elle est trop tard dans la saison, et la saison de cyclo-cross commence”, Damien vise quand même le Maillot Jaune, et le Maillot à Pois. Quant à la suite de sa saison, les objectifs de ce minime Vendéen sont clairs : “Dépasser les 12 victoires !”. Bien sûr, il peut compter sur certaines personnes, comme “mes parents, qui sont là pour m’emmener aux courses et aux entrainements, les Cycles Maheau, pour les réparations des vélos dès que j’ai un problème, et mon entraîneur, Jean Philippe Maheau”.

Partagez !