25 novembre 2020

Léo Judas : “en regardant le Tour de France, j’ai voulu me lancer sur la route…”

Licencié depuis un an au Vélo Club Challandais, Léo Judas à accepter de répondre à quelques questions pour www.lactuducyclisme.fr.

Licencié depuis un an au Vélo Club Challandais, Léo Judas à accepter de répondre à quelques questions pour www.lactuducyclisme.fr.

©Camille Laroche[dropcap]Â[/dropcap]gé de 15 ans, Léo Judas est entré dans le milieu du cyclisme il y a 6 ans, d’abord dans le VTT, mais en regardant le Tour de France, c’est le cyclisme sur route qui finira par l’attirer . D’abord coureur en UFOLEP, il finira par se lancer au sein de la FFC, «en regardant le Tour de France à la télé, j’ai voulu me lancer sur la route … Et quand j’ai vu que cela me plaisait j’ai voulu m’y investir complètement et donc je suis venu en FFC ».

Malgré les différences que celui-ci à trouvé, «la difficulté et le nombre de participants !», il ne regrette pas son changement pour la FFC, qui lui a permis de s’améliorer. Licencié depuis peu au Vélo Club Challandais, Léo Judas avoue que son club lui apporte beaucoup, «ils nous emmène souvent sur les courses assez éloignées comme les Madiots ou le régional par exemple … On est bien encadré et l’on est un petit groupe donc c’est sympa», la bonne entente entre les coureurs est aussi au rendez vous au sein de ce club Vendéen, «on se débrouille bien tous, donc dans les courses on s’organise et l’on fait notre course».

Titulaire du maillot Jaune sur le Challenge Voeckler de Nesmy, et même si celui-ci n’est pas certain de faire la 4 ème manche qui ce déroulera à Nesmy en août, «j’attends de voir si je fais le France car la manche en août je ne suis pas sûr de la faire car je vais peut être aller en Espagne mais cela dépend de la suite», il sera en revanche sur la manche finale, qui aura lieu en Septembre à La Chaize le Vicomte (85), et son objectif est clair : Le maillot jaune !

Ce cadet deuxième année est plein de motivation, et ce qui le motive le plus, c’est «la récompense au bout, et aussi d’offrir du spectacle aux gens qui m’encourage».

Partagez !