23 septembre 2020

Ronann Vivier : “Un sport qui se pratique dans la vie de tous les jours”

Ronann Vivier a décidé de rejoindre le Team Juniors Nantes Atlantique en début de saison. Le Breton d'origine qui sera au départ de la Classique des Alpes avec le maillot des Pays de la Loire a pris quelques minutes pour répondre aux questions de www.lactuducyclisme.fr.

Ronann Vivier a décidé de rejoindre le Team Juniors Nantes Atlantique en début de saison. Le Breton d’origine, qui sera au départ de la Classique des Alpes avec le maillot des Pays de la Loire, a pris quelques minutes pour répondre aux questions de www.lactuducyclisme.fr.

Ronann Vivier lors de victoire à la Coupe de France Cadets. Il lève les bras vers le ciel en mémoire de sa tante décédée le matin…

[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il était licencié au Vélo Club de Saint-Malo, Ronann Vivier a été contacté par Anthony Ravard et Sébastien Cottier qui lui ont parlé du projet de l’équipe juniors. Il explique alors que “leurs premiers arguments étaient les offres d’études et d’apprentissages proposées au centre de formation de Nantes et ça m’a immédiatement plu.” Il rajoute que “le fait d’être dans une équipe avec des copains, la possibilité d’avoir un vélo de route et un autre de contre-la-montre, faire des stages tout au long de l’année et avoir un bon encadrement lors des épreuves avec les mécaniciens, les masseurs et les assistants m’ont séduit. Maintenant, je suis vraiment heureux d’être à Nantes.”

Alors qu’il évoluait sous les couleurs du comité d’Ille-et-Vilaine, Ronann Vivier a eu l’opportunité de participer à la finale de la Coupe de France Cadets sur route au mois de septembre 2014. Ce jour-là, Ronann Vivier voulait faire de belles choses en hommage à “ma tante décédée le matin même.” Au final d’une course bien maîtrisée, le coureur d’Ille-et-Vilaine s’est imposé et il explique qu’il se souviendra toujours “des sensations ressenties en levant les bras au ciel en franchissant la ligne d’arrivée .”

Thorigny 16 (Copier)A deux jours de la Classique des Alpes, quatrième manche du Challenge National Juniors, Ronann Vivier précise que ses motivations pour réussir dans le vélo sont “le fait de se faire mal, l’apprentissage et l’esprit d’équipe.” Il rajoute que, pour lui, le vélo est “un sport qui se pratique dans la vie de tous les jours.”  

Après un début d’année synonyme de découverte du niveau juniors,, le coureur du Team Juniors Nantes Atlantique s’est fixé des objectifs pour la suite de la saison. Il vise notamment “le championnat régional sur piste” qui se déroulera les 13 et 14 juin à Châteaubriant. Après ce rendez-vous, Ronann Vivier se concentrera sur “la poursuite individuelle et par équipes pour les championnats de France sur piste ou le Tour du Valromey si je ne suis pas sélectionné. Viendra ensuite le contre-la-montre du Championnat de France de l’Avenir.”

+ Lire également : 100% inside : Team Juniors Nantes Atlantique

Partagez !